Analyste: pourquoi Bitcoin devrait être évalué en or plutôt qu’en USD

Les prix du Bitcoin sont toujours un point de discorde, et ils le sont encore plus en étant tarifés en dollars américains. De nouvelles recherches suggèrent que cela est contre-productif car le BTC devrait plutôt être évalué en or.

On se demande depuis longtemps pourquoi le prix du Bitcoin est en dollars américains alors qu’il s’agit de deux entités entièrement différentes

L’une est une monnaie intrinsèquement faible qui a été continuellement dévaluée pendant près de 50 ans, et l’autre est une réserve numérique mathématiquement finie.

Dans un récent billet de blog d’un entrepreneur, Sylvain Saurel a souligné que le pouvoir d’achat de 1000 $ en août 1971 a perdu plus de 85% de sa valeur en 2020, et ne vaut même pas 150 $ aujourd’hui.

«La tarification du Bitcoin en dollar américain aura donc tendance à augmenter le prix du Bitcoin Fortune plus rapidement en raison des effets de l’inflation monétaire»,

Ces prévisions de prix de Bitcoin à 1 million de dollars sont susceptibles d’arriver plus rapidement car le billet vert est de plus en plus dévalué. La plupart connaissent ce graphique désormais célèbre (et cela n’inclut même pas l’effondrement économique de 2020).

Les réserves de valeur augmentent

Selon Goldprice.org , le précieux métal jaune a atteint un sommet historique de 2070 $ / oz le 6 août, et une partie doit être attribuée à un affaiblissement du dollar. La Réserve fédérale continue d’imprimer des milliers de milliards pour maintenir à flot l’économie en déclin, ce qui finira par dissoudre la confiance des investisseurs dans l’USD en tant que monnaie de réserve.

Vous pourriez aussi aimer:

Pump and Dump: Bitcoin, Gold et Silver réagissent à la déclaration historique de l’inflation de la Fed
Niveaux de gris: la mentalité HODL des investisseurs de Bitcoin similaire à celle de Bull Run d’avant 2017
JPMorgan: les jeunes achètent du Bitcoin, les personnes âgées investissent dans l’or
L’or n’est pas la seule réserve de valeur à augmenter à mesure que le billet vert s’effrite. L’argent se négocie également près d’un sommet de sept ans et le Bitcoin est en hausse d’environ 57% depuis le début de l’année.

Le Bitcoin et l’or partagent plusieurs similitudes, telles que le coût d’extraction ou d’exploitation minière. Les dollars, en revanche, peuvent être créés à partir de rien, comme la Fed l’a dûment démontré ces derniers mois. Cependant, il n’est pas facile d’estimer l’offre d’or, alors que, pour Bitcoin, il s’agit d’une quantité connue.

Bitcoin à 50k $

Saurel a ajouté que la tarification du Bitcoin en termes d’or éliminerait l’inflation associée aux monnaies fiduciaires, en particulier au dollar. Il ne prendrait que les prix des deux meilleurs magasins de valeur l’un par rapport à l’autre.

Il a conclu que la prochaine course haussière de Bitcoin verrait les prix atteindre au moins 50 000 dollars d’ici la fin de 2021, voire plus si le cycle actuel est prolongé comme prévu . D’ici là, le ratio Bitcoin par once d’or devrait être compris entre 20 et 50. Bien que les prix en dollars ne changent probablement pas de sitôt, regarder l’or comme une comparaison fournira une image beaucoup plus claire de la valeur des deux actifs.